Contrôle et la supervision géotechnique des travaux de construction d’une piste d’atterrissage en terrain sommaire de 1800mx30m à Kidal.
Dans le cadre du projet de construction d’une piste d’atterrissage de 1800 mètres de long par 30 mètres de large à Kidal, nous avons assuré le contrôle et la supervision géotechnique des travaux. Nos missions comprenaient :
- La revue et l’approbation des études géotechniques initiales : vérification de la pertinence des investigations réalisées, des hypothèses retenues et des recommandations formulées.
- Le contrôle qualité des matériaux : vérification de la conformité des matériaux utilisés (granulats, liants, etc.) par rapport aux spécifications du projet et aux normes en vigueur.
- Le suivi de la mise en œuvre des matériaux : vérification du respect des procédures de mise en œuvre, du compactage des couches et de l’obtention des caractéristiques mécaniques souhaitées.
- La supervision des essais de laboratoire : contrôle de la réalisation des essais sur les matériaux prélevés sur site (essais de granulométrie, de teneur en eau, de résistance, etc.) et vérification de la conformité des résultats.